Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Script-hypnotique.com est une filiale d’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). AHTQ est une compagnie incorporée et située au : 56, rue Robert C.P. 1027 Saint-Basile-le-Grand (Québec) J3N 1M5 CANADA.

Ginette Plante et Sylvie Moisan sont propriétaires et administratrices de cette entreprise et de la filiale/du site Internet www.script-hypnotique.com.

La protection de votre vie privée est importante pour nous. AHTQ s’est engagée à respecter la vie privée de ses clients. Dans le présent document, www.script-hypnotique.com divulgue ses pratiques relatives aux renseignements dans ses sites Web, y compris les types de renseignements qu'il cherche et recueille, la façon dont il les utilise et les tiers avec qui il les partage. Le site [www.script-hypnotique.com] a mis ces pratiques en application dans sa page d'accueil.

Par ailleurs, il donne comme directive à tous ses webmestres d'inclure des renseignements sur ses pratiques en matière de protection de la vie privée partout où des renseignements personnels sont recueillis sur le site.

Renseignements personnels

En général, vous pouvez naviguer sur les sites d’AHTQ ou de www.script-hypnotique.com sans vous identifier ni révéler quelque renseignement personnel que ce soit sur vous. Toutefois, si vous désirez traiter une commande dans notre catalogue de produits, certains renseignements vous seront demandés, comme vos nom, adresse, téléphone et adresse de courriel; cela pour réunir les informations nécessaires à la vente de nos produits et pour assurer la facturation de vos achats.

Utilisation et partage des renseignements personnels

Dans les renseignements personnels, seul le courriel peut être utilisé à des fins de promotion des produits distribués par notre entreprise. Selon le type, la page du site que vous visitez, un ou plusieurs de ces paragraphes peuvent s'appliquer. Par exemple, si vous commandez un produit sur l'une de ces pages, vos renseignements seront traités comme indiqué plus haut.

Traitement des demandes de transaction

Si vous effectuez une demande à partir d'un site d’AHTQ ou www.script-hypnotique.com (par exemple, si vous demandez un produit ou un service, une requête courriel ou du matériel de mise en marché spécifique), AHTQ ou script-hypnotique.com utilisera les renseignements que vous fournissez afin de répondre à votre demande.

Afin d'y parvenir, AHTQ et script-hypnotique.com peuvent partager des renseignements avec ses entités connexes ou des tiers, par exemple d'autres unités à l’interne, des partenaires commerciaux, des institutions financières, des sociétés de transport, des autorités postales ou gouvernementales (par exemple les autorités douanières) dans le cadre du traitement de la demande. En rapport avec une transaction, AHTQ ou script-hypnotique.com peut également communiquer avec vous afin de réaliser ses sondages sur la satisfaction de la clientèle ou aux fins d'études de marché.

Groupes de discussion

Si vous participez à un groupe de discussion, contribuez à un blogue sur l’un de nos sites, vous devez être conscient que les renseignements que vous y fournissez sont rendus disponibles d'une façon générale aux tiers (à l'intérieur ou à l'extérieur de nos sites) ayant accès à ce groupe de discussion. Notez bien également que chaque groupe de discussion peut faire l'objet de règlements et de conditions supplémentaires. Dans un groupe de discussion, l'opinion d'un participant est propre à celui-ci et ne peut en aucun cas être interprétée comme étant l'opinion d’AHTQ ou de script-hypnotique.com.

Qualité et sécurité des renseignements

Notre entreprise a l'intention de protéger vos renseignements personnels et d'assurer leur qualité. Elle met en œuvre les mesures et les processus appropriés, comme le recours au chiffrement lors de la transmission de certains renseignements sensibles, dans le but de favoriser la protection de vos renseignements et d’en assurer la qualité.

Fusions et acquisitions

Des circonstances peuvent survenir où, pour des raisons stratégiques ou pour d'autres raisons d'affaires, notre entreprise décide – et ce, au Canada comme dans d’autres pays – de vendre, d'acheter, de fusionner ou de réorganiser sa société. De telles transactions peuvent comprendre la divulgation de renseignements personnels à des acheteurs réels ou potentiels, ou la réception de tels renseignements divulgués par des vendeurs. Selon ses pratiques, notre entreprise tentera d'obtenir un niveau de protection approprié pour les renseignements faisant l'objet de ces types de transactions.

Contrôle de la qualité du service

Certaines transactions Web peuvent comprendre un appel téléphonique entre vous et notre entreprise. Notez bien que le contrôle et, dans certains cas, l'enregistrement de ces appels aux fins de sécurité ou d’assurance de la qualité fait partie de ses pratiques courantes.

Divulgations requises par la loi

Notez bien que, dans certaines circonstances, il est possible que des renseignements personnels doivent être divulgués par notre entreprise à la suite de citations à comparaître, de mandats ou d'ordres judiciaires ou gouvernementaux.

Technologie en matière de protection de la vie privée

De plus en plus, la technologie vous aidera à avoir davantage de contrôle sur vos renseignements personnels. Elle sera également utile aux organisations pour gérer leurs pratiques et politiques en matière de protection de la vie privée.